LA JOURNÉE DU LICENCIE
Posté le : 05/02/2020

Cette REUNION du samedi 25 janvier 2020 a été une belle réussite, tant du point de vue des organisateurs que des LICENCIES (Ils étaient plus de 130)!

Pour les bénévoles mobilisés pour la circonstance, la journée a débuté dès 10 heures par la mise en place des stands et du matériel destiné à l’équipement de nos membres…

Après un repas rapide préparé par Dodo et ses Bénévoles,

Nos « déménageurs » se sont mués en « hôtes et hôtesses » ou  « vendeurs et vendeuses » pour accueillir nos copains Licenciés et leur fournir le matériel et les équipements que le CLUB met à notre disposition…

16H15 FIN DE LA VENTE !

Les copains ont fait le plein ! Les achats et commandes sont enregistrés. En un éclair les invendus sont remballés, les comptoirs repliés et comme par miracle, des rangées de chaises occupent l’espace libéré.

Il est 16h30 : la REUNION peut débuter

Auparavant, Jean-Luc intervint pour rappeler la dangerosité de notre sport et les mesures de sécurité à respecter. Il suggéra également que certaines attitudes et comportements, seraient susceptibles d’améliorer la sécurité des pelotons, et proposa quelques  « petites choses » pour faciliter la prise en charge des blessés quand, malheureusement, un accident se produit!

Les organisateurs nous présentèrent donc leurs sorties. Chaque présentation se concluant par un vote à main levée pour évaluer le nombre de participants. Il s’avéra que  toutes nos classiques seront largement pourvues et nos partenaires qui les sponsorisent bien représentés. Les sorties exceptionnelles du Ventoux et du Beaujolais eurent, comme on s’y attendait, beaucoup de succès et la sortie VVF de PLAJA d’ARO  est complète ! Notre CLUB sera également bien représenté dans les cyclo sportives que nous avons sélectionnées.

Le calendrier adopté, notre Président souligna le magnifique succès du « CALPE HIVERNAL ». Tous les participants étant revenus ravis de cette expérience qui leur a permis de côtoyer et d’échanger en toute simplicité avec les professionnels qui , comme nos copains…, profitaient du temps agréable de la côte Espagnole pour parfaire leur condition physique !

Avant de clôturer la réunion, il restait la TOMBOLA !

Faustine fit trois heureux en piochant leur ticket !

En conclusion, cette REUNION DU LICENCIE a été une belle réussite et Daniel, notre président ne manqua pas de remercier tous ceux qui s’étaient investis dans sa préparation.

Ils furent copieusement applaudis.

Cette journée ne pouvait pas se terminer sans la traditionnelle GALETTE des ROIS !

DODO et ses BENEVOLES étaient déjà à l’œuvre pour découper et servir les parts de galettes qu’ils avaient amoureusement réchauffées, accompagnées d’un délicieux cidre fermier régional bien frais.

C’est ainsi, dans la convivialité, que se termina cette 41ème REUNION DU LICENCIE.

Nous étions heureux de nous être retrouvés et de redémarrer, dès le lendemain lors de la

1ère SORTIE OFFICIELLE, une SAISON qui s’annonce prometteuse.

ML Photos Gilles  Remi Florence