Posté le : 10/06/2019

SAMEDI 15 JUIN

LA DOYENNE DU PAYS DE BRAY

Dès sa 1ère année au club, JULIEN m'évoquait l'idée de nous faire découvrir sa région natale!!.

Il m'en parlait avec passion en comparant ses routes préférées avec le parcours de LIEGE BASTOGNE LIEGE:

Voilà pourquoi JULIEN a nommé SON EPREUVE

LA DOYENNE DU PAYS DE BRAY

Il aurait bien   "baptisé " son épreuve également ELEA....du nom de sa petite fille chérie née le 24 avril dernier , en effet le JEUNE PAPA   , m'avait évoqué cette idée!!

Disons que cette épreuve se nommera

LA DOYENNE DU PAYS DE BRAY "ELEA"

Cette épreuve décentralisée nous est donc proposée par JULIEN MONNIER notre  jeune licencié qui nous invite à  découvrir LES ROUTES d’entrainement de « sa jeunesse » !! très récente !!!!.

Des routes particulièrement « compliquées puisque: est annoncé pour le grand parcours plus de 2000 m de dénivelés positif !!!

Je lui laisse le soin de décliner SON EPREUVE !! qu’il nous prépare depuis déjà plus de 2 années.

Les bénévoles  « l’équipe à DODO » sera accompagnée du frangin de JULIEN : VALENTIN. Saluons le travail de JULIEN qui a préparé un ROAD BOOK parfaitement présenté qui facilitera le travail de nos amis bénévoles !

Les parents de JULIEN nous accueilleront dans leur jardin  à Saint Paul proche de BEAUVAIS !!

Présentation de l’épreuve :

Chers compagnons de route,

Voilà maintenant 4 ans que j’ai intégré l’ASPTT Amiens suite à un emménagement dans notre beau département de la Somme pour raisons professionnelles.

Toutefois, mon coeur de cycliste penche quand même vers l’Oise et plus particulièrement le Pays de Bray (J’y ai vécu pendant 26 ans). C’est sur ces routes que j’ai décidé de vous emmener.

Au menu, deux parcours au choix.

• Le costaud : 180 kms, 2000 m D+

Ce parcours vous permettra de découvrir les plus belles bosses du Sud-Ouest du Pays de Bray à la frontière avec la Seine Maritime et le Vexin. Nous effectuerons également un passage au Sud-Est de Beauvais dans le Pays de Thelle pour aller chercher la Côte de l’Escargot (Empruntée régulièrement par la Ronde de l’Oise) mais également la difficile côte de Silly Tillard et ses lacets dignes des plus beaux cols. Il faudra en garder énormément sous la pédale car ce parcours ne présente que très peu de replat pour récupérer.

• • Le vallonné 118 kms 1400 m D+

Ce parcours empruntera le circuit des 180 kms dans le Pays de Bray mais n’ira pas chercher les bosses du Pays de Thelle. Là encore, le circuit présente un beau D+ sur une distance relativement courte. Gardez-en sous la pédale et dites-vous que si ça monte, c’est que ça redescend à un moment donné ;)

A notre retour, nous profiterons d’un bon ravito bien mérité dans le jardin de mes parents avant que chacun ne reprenne la route vers Amiens en vélo pour ceux qui en veulent encore, en voiture pour les autres :)

JULIEN

Difficultés de l’épreuve :

180 KM pour le grand parcours et 118 pour le petit ; 2000 M ET 1400 M de dénivelés …Un super parcours qui nous fera découvrir des routes inédites que JULIEN notre organisateur connait parfaitement !

ATTENTION, nombreuses côtes au programme. 3 côtes seront « libres » JULIEN lors du briefing identifiera ces parties libres… avec regroupement en haut !!! Bien entendu !!!

CONSEIL : Soyez prudents, roulez « tempo » dans les « autres » bosses, faites comme les pros ! ... ROULEZ COLLECTIF !

DAN

Encore toutes nos FELICITATIONS JULIEN pour ton implication dans ch'club et encore UN GRAND MERCI au nom de tous les copains du club pour cette très belle initiative!

DAN