Notre ASSEMBLEE GENERALE 2018
Posté le : 05/04/2019

Notre ASSEMBLEE GENERALE 2018 a été décalée au 26 janvier 2019 pour laisser sa place à la fête mémorable des « 40 ANS de ch’CLUB ». J’ai,  moi aussi, décalé la parution de son compte rendu ! …Permettez-moi de faire appel à votre indulgence…

Cette année encore, cette ASSEMBLEE GENERALE fut une belle réussite ! Il n’est que d’écouter les commentaires élogieux prodigués par notre Vice-Président d’AMIENS METROPOLE chargé des Sports: Guillaume DUFLOT, et du Président Général  de l’ASPTT Amiens :   Laurent BECOURT, qui nous avaient fait l’honneur d’assister à notre réunion et s’étonnaient de l’affluence et de sa convivialité, pour s’en convaincre.

Ce fut une journée bien remplie :

Après que les membres aient satisfait à leurs obligations administratives  (émargements, licences …) et se soient équipés à des prix défiants toute concurrence, débuta, à 16 heures 15 l’ASSEMBLEE GENERALE.

La présentation réalisée par P’tit Pierre et mise en œuvre par Florence et Guy sous la forme d’un power point non dénué d’humour, a fait passer les obligations administratives et règlementaires sans ennui et dans la bonne humeur.

Daniel : notre Président, débuta traditionnellement son rapport moral par un hommage à nos anciens disparus. Il prit une dimension particulièrement émouvante avec le souvenir de notre Tiot JEAN.

Les rapports, moral, financier et d’activité avec la soirée mémorable des 40 ANS de ch’CLUB, furent votés à l’unanimité.

Comme il se doit, nos sponsors ont été mis à l’honneur. Notre Président se félicitant des excellents rapports que nous entretenions, il souligna  leur importance dans le fonctionnement de notre CLUB, et combien ils étaient indispensables.

Vint ensuite la présentation des nouveaux membres dont le recrutement témoigne de la vitalité et l’attractivité de notre CLUB.

Ils sont les bienvenus et nous ferons plus ample connaissance dans de prochains articles.

Revenant à la vie administrative du CLUB, le projet d’équipement fut accepté, et l’élection des membres sortants du comité, votés à l’unanimité.

Nous sommes alors passés à la « remise des récompenses » !

Moment important où nos copains et copines qui se sont illustrés sur le plan sportif, ou dans d’autres domaines, pour le bien de notre CLUB, reçoivent la reconnaissance de l’ensemble des membres.

Trophée CLOVIS remis

à JEAN par Madame

Annabelle COURTOIS

Guy et Stéphane remerciés pour leur investissement dans le CLUB

Dominique et Philippe récompensés par Madame Cécile De Boisgrollier pour leur investissement dans la soirée

des 40 ANS du CLUB

Thierry : Coupe Assiduité,  et Franck : Challenge WIMAR des coureurs

Didier «  le ROI de la Paella » remercié pour la qualité de son repas des 40 ANS.

Toute notre reconnaissance à Denis : concepteur infatigable et inventif de notre SITE, que bien des CLUB nous envient, à Eric qui nous alerte sans retard avec ses FLASH INFO, courriers, comptes rendus et autre informations précieuses. Ainsi qu’à la bande de « scribouillards » qui participent à la vie de notre SITE à travers la relation des évènements du CLUB.

Prix spécial remis à Janine et Jacky   pour leur prestation inattendue et désopilante

de la soirée des « 40 ans de ch’CLUB ».

Remerciements à nos indispensables bénévoles : Dodo et sa Bande: par leur dévouement et leur efficacité , ils sont les garants de la réussite de nos manifestations et autres sorties du CLUB.

Annie et Michel : 40 ans de fidélité au CLUB, nous sommes admiratifs !

Reprendre le rôle énorme de notre regretté  Tiot Jean semblait « mission impossible » ! Gogot s’y est attelé !

Bravo pour sa réussite, son implication, son savoir-faire et son efficacité.

Le suspense fût de courte durée, tant il apparaissait évident pour tous que c’est lui qui devait recevoir ce trophée ! Bravo et merci à Hervé pour son implication, sa gentillesse, son courage, son efficacité et son dévouement au CLUB.

A l’issu de la réunion, le Vice-Président Guillaume DUFLOT évoquât l’avenir du partenariat entre AMIENS METROPOLE et les CLUB sportifs, et nous donna quelques précisions sur le futur centre sportif en construction au stade Colbert. Il remercia ensuite les membres de notre CLUB qui ont participés à l’organisation de l’Arrivée du Tour de France à AMIENS.

Le Président Laurent BECOURT, quant à lui, nous parla des orientations nouvelles de l’ASPTT AMIENS.

Ils endossèrent de bonne grâce le teeshirt du CLUB, remis à chaque membre du CLUB à l’initiative de GILLES . Aussitôt imités par nos sponsors présentes : Mesdames  Annabelle COURTOIS : CLOVIS, Cécile De BOISGROLLIER : LEGUE, Cécile DANCKAERT : VOLVO.

Ce fût  la photo finale de notre ASSEMBLEE GENERALE.

Débuta alors la REUNION des LICENCIES au cours de laquelle chaque concepteur d’épreuve présenta son projet (Ils sont visibles sur les photos du site), avec au programme :

• Présentation détaillée du « Calendrier CLASSIQUES 2019 » (Préinscription sur place)
  • Présentation des COUREURS et du CALENDRIER des COURSES pour la saison 2019
  • Présentation des SORTIES de CLUB. Nous remercions vivement tous les copains qui se sont investi dans ce travail parfois ingrat et fastidieux pour nous offrir des épreuves attrayantes sur des parcours recherchés.
  • Grande TOMBOLA

Nouveauté de cette année, cette TOMBOLA clôturât cette deuxième réunion, en même temps que la remise d’une CROSSE d’HONNEUR à la petite FAUSTINE pour son attachement au CLUB des GOTHIQUES AMIENOIS.

Le gagnant n’en croit pas ses yeux, pas plus que Faustine submergée par la surprise et l’émotion.

La soirée n’était pas terminée pour autant et, tradition oblige, c’est la Galette des Rois, préparée par nos chers Bénévoles qui mis fin à cette longue et conviviale journée de notre ASPTT AMIENS CYCLISME

ML, photo Gilles