Réunion « Calendrier 2019 »
Posté le : 19/12/2018

La saison 2018 est révolue, il nous faut préparer la suivante. Il fait un froid de canard, quelques flocons de neige virevoltent au-dessus du stade Emile Guégan. L’accès au centre de formation football est restreint, il y a un match opposant les espoirs de l’Amiens SC à ceux de Quevilly en coupe Gambardella. Au sein du gymnase des Félés s’entraînent en mixte. Nous avions rendez-vous à 14h00 ce samedi 15 décembre mais le quart d’heure picard s’est transformé en demi heure. Nous sommes dix-sept présents, une féminine, Florence, les membres du comité, de la commission « Classiques » ainsi que les adhérents ayant proposé des épreuves par l’intermédiaire de la boîte à idées. Jean-Michel et François nous rejoindrons plus tard.

Stéphane ouvre la séance, nous souhaite la bienvenue et présente les objectifs. Daniel lui succède pour préciser qu’il serait souhaitable que les road-books soient établis dès le mois de mars, à l’aide de cartes Michelin avant d’être mis en ligne sur le site Openrunner. On désignera comme ELD les classiques démarrant dans un périmètre de 10 km autour d’Amiens.

La journée spéciale, journée du licencié couplée à l’assemblée générale 2018, aura lieu le samedi 26 janvier. Retenez déjà cette date. Au calendrier 2019 nous retrouverons nos incontournables, le rallye interclub UFOLEP « La Legué », notre « primavera », le stage VVF, « L’Authie », le CLM et le Tour d’Amiens. C’est dans la bonne humeur que nous discutons ensuite des différentes propositions, à répartir en fonction de leurs difficultés, de la disponibilité de leurs organisateurs, des épreuves déjà fixées, des vacances scolaires. Julien qui fête ses trente ans doit nous quitter prématurément. Il va nous concocter une belle épreuve dans un joli coin de verdure.

Samuel vous soumettra lors de la journée spéciale un défi sportif, 523 km sur trois jours, le Tour de la Somme. En première approximation le coût serait de 120 €. Ne connaissant pas le nombre de participants et compte tenu de l’organisation demandée aucune date n’a été fixée. Par contre un autre défi sportif sera organisé courant juillet.

Il est 17h15, l’ébauche du calendrier 2019 est terminée, elle devra être finalisée lors d’une prochaine réunion. Notre tâche étant accomplie, nous pouvons alors profiter des petites réjouissances qui nous attendaient.

Journée spéciale licencié et assemblée générale : site ASPTT Amiens cyclisme

Article coupe Gambardella : site officiel ASC