Les 40 ANS de Ch’CLUB bis : La SOIRÉE REPAS
Posté le : 06/12/2018

Les 40 ANS de Ch’CLUB  bis :

La SOIREE REPAS

Le REPAS d’ANNIVERSAIRE qui devait inaugurer la deuxième partie de soirée se profilait après un début de soirée apéritive très réussi, durant lequel  l’ambiance n’a fait que monter au grès des cocktails (bien que consommés avec modération !), des surprises, animations et divers morceaux de bravoure inventés et présentés par leur auteurs : poètes, pétasses, historiens, chanteurs, DJ, acteurs …

En fait : toute la population qui, vélos rangés, compose notre CLUB ;  déclinée sous son aspect festif et déjanté qui fait aussi la richesse de notre ASPTT Cyclisme !

L’article plein de fraîcheur  de Florence et les témoignages qu’elle a recueuillis nous l’ont bien montré.

Mais la polyvalence de nos membres ne s’arrete pas là !

A peine les festivités de l’apéritif bouclées, on a pu admirer une horde de "manutensionnaires" organisés, ranger les panneaux de photos, déplacer et  installer les tables pour , en un éclair, tranformer la salle en un restaurant coquet, dont les tables joliement  décorées aux couleurs du CLUB, entouraient une piste de danse qui s’est révélée indispensable.

Comme nous le disions, les talents sont multiples dans notre CLUB, et l’équipe de cuisine, composée de cyclistes, de conjoints et bénévoles, nous a concocté un REPAS de FÊTE digne de l’importance de l’évènement qu’a été ce QUARANTIEME ANNIVERSAIRE de notre CLUB ASPTT.

Tant dans la présentation, le service impécable sans temps-morts, que dans la qualité et la saveur des mets proposés, nous avons compris que nous avions affaire à des pros. Un grand bravo à Didier et tous ses assitants improvisés.

La gastronomie n’a fait que « bouster » l’ambiance qui n’a pas faibli de toute la soirée, entretenue selon les instants par des danses effrénées, des gags, des chants, des « pétasseries », auquels l’ensemble des participants ont adhérés.

Cette participation unanime et la joie qu’elle générait faisaient chaud au cœur et confirmaient, s’il était besoin, l’attachement de tous à notre CLUB et le plaisir que nous éprouvions à « nous éclater » tous ensemble dans une fraternelle démesure.

C’est dans une joie délirante que nous avons attaqué le gateau d’anniversaire et les chants qui vont avec.

Loin de faire retomber l’ambiance, cette célébration n’a fait qu’atiser les énergies sur la piste de danse. De nouvelles « pétasses » ont fait leur apparition, parmi lesquelles on a cru reconnaitre notre président…, d’abord sur scène dans une chorégraphie improbable… puis se mélant aux convives rajoutant une sarabande loufoque et colorée à la foule des « danseurs » !

Cette atmosphère joyeuse et débridée se poursuivit sans faiblir jusqu’à …près de trois heures du matin !

Et c’est avec le sentiment partagé d’avoir passé une superbe soirée à la hauteur de l’évènement, que se termina ce Quarantième Anniversaire de notre ASPTT Amiens Cyclisme.

Avant de s’égailler sur le parking, les dames reprirent leurs roses, les « manutensionnaires », sous la houlette de Jacky, rangérent tables et matériel et après les dernières embrassades, la Salle des Fêtes de Dury retrouva son calme.

Ainsi se clôtura  cette belle Journée Anniversaire, particulièrement réussie aux dires des participants.

Cette satisfaction donna du baume au cœur à tous ceux qui, de longue date, s’était investis dans la préparation de l’évènement : les acteurs de la « commission » créée pour l’organiser sous la direction efficace de Gogot, et tous ceux, membres et bénévoles, qui ont apporté leurs idées, leurs bras, leur savoir-faire, leur compétence… pour que l’évènement soit réussi.

En les remerciant de leur implication, nous n’oublions pas tous les  participants de notre CLUB qui ont contribué sans retenue et avec un enthousiasme exemplaire à la  réussite de cette fête.

Nous avons retrouvé ce soir là, avec cette communion dans la joie, le plaisir et l’exubérance, toutes les valeurs d’amitié, de fraternité, de bienveillance... qui sont chères à notre CLUB .

Mais nous l'avons aussi ressenti dans l’émotion, quand nous chantions à l’unisson la magnifique chanson de « Grand Corps Malade », ou que nous évoquions nos Chers Disparus : et en premier lieu notre Cher Jean.

Ainsi, nous avons franchi la quarantaine.

Gageons que cette maturité nous apportera la sérénité, mais aussi, à l’instar de cette belle fête, « boostera » notre dynamisme, notre plaisir d’être ensemble, et engendrera   de  belles  satisfactions sportives dans le respect du « vélo autrement » et des valeurs de notre CLUB; sans exclure d’autres  très BELLES FÊTES, qui sont aussi la marque de notre CLUB !

ML Photo Gilles et Remi