Nos actualités
RETOUR SUR LA CLOVIS...
Posté le : 28/08/2018


Très belle sortie, 3 groupes dans « l’esprit ASPTT » tel que nous le prônons depuis toujours. Puis heureux les copains de revoir Franck sur le vélo après sa grave blessure.

Du vélo en relais sur 150 kms ou 130 kms pour le groupe 3 !  Du vélo comme on aime en faire.

 

Malgré quelques désistements, nous étions environ 30 à quitter les établissements CLOVIS en trois groupes : deux sur le grand parcours( notre copine féminine Florence dans le groupe 2 ) et un groupe  sur le « petit » parcours, parcours modifié cette année 132 kms au lieu des 110 kms les années précédentes, et le passage cette année de la côte de Pisseleu, connue pour certains (merci Hervé) et surprenante pour d’autres, je parle du dénivelé bien sûr.

Bravo pour le repérage du parcours  ! Très beau parcours et bien sûr un grand merci aux bénévoles sans qui il serait difficile d'organiser de telles sorties

 

 Un parcours aux fins fonds de la Somme et dans l’Oise voisine. Amiens/Crèvecœur  puis  St Omer dans l’Oise pour rejoindre Gerberoy magnifique village classé, les Évoissons et ses routes pittoresques.

Les groupes 1 et 2  ont ravitaillé à Feuquières, le groupe 3 à Briot. Tous ont roulé dans l’esprit ASPTT, mention spéciale  aux encadrants ayant magnifiquement mené leur troupe, assuré le train dans les petites difficultés du jour (sauf Lahaye St Romain où chacun montait à son allure mais rassemblement fut fait au sommet).

A l’arrivée,  Dodo et toute son équipe se sont employés à préparer quelques sandwiches, accompagnés à merveille par une tchiote bière ou un ptit verre de vin (avec modération, bien entendu).

 

Je laisse notre copain Ptit Pierre nous partager sa sortie :

 

Il parait que les absents ont toujours tort, une fois de plus cette ELD organisée par Stephane et Hervé l’aura confirmé ! Effectivement,  quel tort de na pas avoir roulé avec les copains du club sur cette sortie longue de 150 et 130 km !

En effet, au départ de Dury chez notre sponsor CLOVIS, une fois l’appel des coureurs terminé, les 3 groupes s’élancent direction la vallée de la Selle en compagnie de notre pompier Francky qui signait là sa toute première sortie de l’année !

Malgré les quelques 9 degrés affichés par le thermomètre, quel bonheur de retrouver ses copains quitter pendant les vacances ! rien que ça, ça vous réchauffe le cœur et un petit peu les jambes… peu importe,  tout le monde est souriant, motivé pour réussir notre rentrée à bicyclette.

Durant la première partie du parcours avec un vent défavorable, les discussions vont bon train et bien entendu, chacun raconte ses vacances et fait profiter aux autres de ses aventures passées avec ou sans son fidele compagnon à deux roues. Les quelques bosses menant à Gerberoy se montent sans à coups et permettent à chacun de reprendre quelques couleurs ! on traverse de magnifiques petits villages, on admire le paysage et on respire le bon air de notre campagne picarde…

Après les 90 premiers kilomètres, un rapide arrêt à Feuquières permet de remplir les gourdes et de prendre une collation à base de pain d’épice, de madeleine et de fromage… on repart rapidement vent dans le dos pour nous diriger vers l’arrivée ou la vraie bonne collation made in « Dodo » nous attend.

Le retour se fait par la vallée des évoissons et la côte de la Haye saint romain indique l’ultime difficulté où les copains peuvent s’exprimer librement ! les groupes 1 et 2 se reforment à Wailly pour finir à vive allure cette ELD de reprise.

Au retour chez CLOVIS tous les copains se retrouvent pour se congratuler et partager un repas bien mérité à base de bière, bordeaux, beaujolais nouveau de 2007 et autres découvertes de notre ami Dodo !

Un grand merci encore à l’ensemble des organisateurs et de notre super logistique sans qui cette sortie n’aurait pas eu la même saveur.

 

Merci à tous les bénévoles, tous les encadrants, tous les copains et bien sûr un grand merci à notre sponsor CLOVIS pour cette superbe journée…dans l’esprit de l’ASPTT...