Nos actualités
Etape du Tour ...suite
Posté le : 30/07/2018


Quelle belle étape...Dreux...Amiens...pas celle des pros même si celle-ci fût animée et courru sous un soleil de plomb, mais celle parcouru par les copains de ch'club une semaine plus tôt...Florence, notre seule féminine...sur le vélo nous résume sa journée:

 

Donc journée étape du tour: je suis passée par toutes les émotions

1 le stresse (ne pas être en retard, ne rien oublier, penser à fermer la maison,...)

2 quiétude: arrive au stade, les copains sont là, tout est prêt, y’a plus qu’a Se laisser porter! Enfin conduire...

3 repos: somnolence sur fond sonore de foot et de politique... mes deux sujets favoris !

4 concentration pour la préparation de l’etape Avec les copains autour dans le bus et en se demandant si nous arriverons à destination car nous avons eu l’impression D’avoir traversé la moitié du pays en bus!

5 stresse: arrivé à destination, il faut que chacun retrouve son vélo et moi je dois remonter le mien... aucunement l’habitude heureusement les copains sont toujoursj là et volent à mon secours du remontage de vélo... 

6 nouvelle phase de concentration pour les explications données par l’encadrement, d’ailleurs Belle prestation des gars!

7 ça y est le départ est lancé! Joie, impatiente et euphorie!

8 les km défilent, les heures tournent, l’ambience est au beau fixe, les paysages changent et la température monte!

9 les 100 premiers km sont presque atteint, la pause repas nous tend les bras. Merci Dodo pour la parfaite organisation! On retrouve les copains du groupe 2, ils sont tous requinqués et près à se lancer à l’assaut des 90 derniers km.

10 tout le monde se remet en route après avoir attendu la seule fille du groupe qui tient son rôle de se faire attendre! Crème solaire oblige! Chacun son excuse...

11 les km suivants sont plus difficiles, la remise en route n’est pas des plus aisé mais le groupe reste soudé .

12 ça y est mon premier objectif perso est rempli! Arriverai-je au suivant? Il va bien falloir, nous avons perdu Dodo et Odile! Avons-nous roulé trop vite? Ou nous a t’il abandonné à notre destin?

13 ça roule toujoursj les km défilent et les objectifs se remplissent au fur et à mesure! Ouf nous retrouvons Dodo et Odile! Ils avaient fait une pause « chercheur d’eau »! 

14 la dernière montée s’annonce et l’arrivée approche! Les jambes se font lourdes et les forces manquent mais l’envie d’y arriver prend le dessus! Allez nous pouvons tous y arriver! Les encouragements des copains et les attentions de chacun permettent une fin de parcours sur une bonne lancée!

15 Super découverte du village de je sais plus le nom, mais il y a pleins de roses à voir en mai/juin! A vous de trouver le nom! Et de me le redonner pour que je puisse y aller l’année prochaine!

16 Arrivée vers loeuilly, La fatigue se fait sentir et la connaissance de la route fait qu’elle me paraît interminable! Heureusement il y a toujours un copain. Pas moi. Avec qui discuter et rire pour faire passer le temps plus vite!

17 approche de Dury et enfin salouel en vu! C’est fait nous avons bouclé l’étape! Joie et satisfaction de chacun se lisent sur les visages! 

18 oui c’est pas fini! Il y a encore la montée vers les évents! Oh non et pourquoi on s’arrête pas en bas? Je ne suis pas sûre d’arriver là haut...

 

Résumé de tout mon blabla: convivialité, soutient, joie, franche rigolade et à refaire!

 

Allez un dernier mot: merci à tous 

FRED

 

photos GILLES LEGROS GILLES DUVAL VERONIQUE DELORME