Nos actualités
RETOUR SUR NOTRE ETAPE DU TOUR
Posté le : 29/07/2018


RETOUR SUR NOTRE ETAPE DU TOUR

Nous profitons de « l’instant VACANCES » pour revenir sur NOTRE ETAPE DU TOUR DREUX AMIENS

ORGANISATEURS

HERVE ROUSSEAU a piloté de main de maitre cette importante épreuve pour notre club !

Etaient associés à cette organisation : PASCAL BOUCHAN GILLES LEGROS ET JEAN MI

PARCOURS : « presque le parcours des pros !!! » En effet nos copains organisateurs ont privilégié les petites routes tout en gardant l’esprit du parcours des champions !

Le choix a été judicieux car nous avons pu découvrir de petites routes sympas de Normandie et sur la fin 3 côtes situées dans l’Oise qui auront fait « mal aux pattes » surtout sur la fin de parcours !

BENEVOLES : DODO VERO ODILE GILLOU ANNE MARIE JEAN CLAUDE MARCEL qui auront été des plus précieux tenant compte de conditions « très chaudes « en cette journée de juillet »

BUS LOGISTIQUE  : le club a investi la location d’un bus de 50 places pour effectuer le déplacement AMIENS DREUX , un cout important…mais indispensable  pour  réaliser cette très belle sortie !!!

Départ 5h30 d’AMIENS DEPART VELO 9H30 DE DREUX ;  où nous fûmes accueillis par notre ami GILLES LEGROS.

Ce dernier   guidera le groupe 2 avec JEAN PIERRE WALDNER qui avait préféré « encadrer » les copains.

CHUTE DE  GAETAN : Le point noir de notre épreuve !!!, GAETAN tomba lourdement à cause d’un  trou (déjà) signalé dans la commune de PLACHY ….Il se remet doucement après une fracture à la face bien pris en charge par le CHU d’Amiens sud. Encore une fois grand merci à nos copains pompiers qui ont pratiqué les 1ers soins !

Accueil AMIENS METROPOLE : A L’ARRIVEE nous avons été accueillis par le vice-président d’AMIENS METROPOLE GUILLAUME DUFLOT et l’adjoint au sport de la commune de SALOUEL LIONEL HARY

Autres copains copines qui avaient souhaité être des nôtres à l’arrivée, MICHEL VAREILLE CLAUDINE et quelques épouses venues encourager  leur époux  cycliste.

GILLES LEGROS : avait souhaité faire un geste pour son club préféré (à noter que GILLES demeure à CHARTRES ! Cette promesse de réalisation de maillots distinctifs du tour de France , il l’avait fait à notre ami JEAN en 2017 ! Ce fut une belle surprise pour les copains copines récompensés.

MAILLOT JAUNE pour HERVE (celui qui a « porté » l’organisation !

MAILLOT ROUGE à PHILIPPE DUFLOS pour son exploit AMIENS NIMES et retour ! et en ++++ pour son comportement exemplaire lors des sorties de club et autres classiques…§§

MAILLOT VERT pour JACQUES VALANCHON pour son éternel dévouement pour LES AUTRES ! au sein du club mais aussi et surtout en dehors ….entre autre …pour JEAN CLAUDE  DENEUX ET SUZY

MAILLOT BLANC pour notre plus jeune participante au départ FLORENCE qui pour la 1ère fois dépassait les 110 km

MAILLOT A POIS : remis à GILLOU notre pétasse …un vrai grimpeur ! privé de CLASSIQUES pour raison de santé….participe activement au bénévolat du club entre autre …..

CONCLUSION : Super souvenir  pour tous….. que d’avoir pu rouler sur les routes des pros une semaine avant leur passage à AMIENS.Comportement exemplaire de tous les acteurs de cette journée et ENCORE UN GRAND MERCI A NOS ORGANISATEURS ET BENEVOLES

 

DAN

photos GILLES LEGROS GILLES DUVAL VERONIQUE DELORME