Nos actualités
L'étape du Tour
Posté le : 03/07/2018


Samedi prochain, le 7 juillet, la Grande boucle est de retour pour sa 105 ième édition. Le départ sera donné de Noirmoutier-en-l’Ile et elle passera chez nous lors de la huitième étape Dreux-Amiens le samedi 14 juillet jour de fête nationale.

L’ASPTT Amiens cyclisme vous propose de vivre cette étape une semaine avant les professionnels. Cependant notre épreuve empruntera des routes plus sécurisantes que celle du Tour et sera plus longue, 200 km contre 181. L’aller sera effectué sans effort, cycliste et vélos étant acheminés à Dreux collectivement. Au retour le parcours cheminera à travers les campagnes de l’Est de la Normandie et de l’Oise pour finir sur la route que les pelotons de l’ASPTT connaissent très bien : la route qui suit les vallées de la Celle et de la Selle pour atteindre Amiens, l’arrivée se situant au même endroit que celle des pros. Là nous serons accueillis par les autorités dont Madame le maire accompagnées de journalistes.

Les participants seront répartis en trois groupes de niveau, encadrés et précédés des véhicules accompagnateurs. Les vélos seront chargés le samedi 7 juillet entre 17h30 et 18h30. Rendez-vous dimanche 8, dès 5h00 au stade Colbert pour un départ à 5h30. L’arrivée à Dreux est prévue à 8h30. Départ des pelotons à 9h30.

 

Nous leur souhaitons une bonne route avec des conditions climatique optimales.

 

LC, photographie Gilles Duval