PHILIPPE DUFLOS L'EXPLOIT!!!!
Posté le : 17/06/2018

FELICITATIONS A PHILIPPE DUFLOS POUR SON EXPLOIT

AMIENS NIMES 950 KM EN 3 JOURS!!!

et après 4 petits jours de repos

RETOUR EN 4 JOURS pour de nouveau 950 km !!!!

1900 km en 7 jours  CHAPEAU BAS MONSIEUR PHILIPPE!!

En compagnie d'ANTHON

Au delà de la super belle performance de notre ami PHILIPPE , saluons le "personnage" !!!!

Philippe qui a été coureur plus de 30 ans (de très nombreuses années en FFC) s'est parfaitement intégré à l'esprit du club oû le COLLECTIF s'impose à l'individuel.

Philippe est  un "gros moteur " comme on dit dans le jargon cycliste!

Mais au-delà de ses capacités pysique reconnues par tous, c'est avant tout cette capacité à rouler pour LE GROUPE sans jamais jouer "perso"!! qui caractérise PHILIPPE...........le collectif est naturel chez lui.

Malgré son passé de coureur, il a su s'adapter à NOTRE VELO AUTREMENT qui annime notre club

SALUONS L'EXPLOIT MAIS SALUONS AVANT L'HOMME

Chacun s'accorde à dire combien il est agréable de rouler en sa compagnie.

Philippe est aujourd'hui un des pilier du groupe, les copains ne peuvent que s'en réjouir ...lorsqu'ils sont dans la roue!!!!

Phillipe raconte son aventure:

Périple réussi sans encombres avec un départ le 29/5 sous l’orage à 3h30 avec 368km, nuitée à cosne/loire suivi le lendemain de 287km, pour une arrivée le 31/5 avec 295km  à caissargue  près de nimes, logé par ma sœur, retour 4 jours après avec cette fois 4 étapes longues  respectivement de 284,273,204,231km  soit un total de 1942km.

Pas de gros  problème particulier  au niveau physique ,j’appréhendais un peu le cumul des journées mais je fus  agréablement surpris par la récupération, il suffit juste de gérer l’effort avec de bons développement.

Seul point un peu oublié , le surpoids de l’équipement, environ 8 kilos, c’a n’aide pas vraiment dans les bosses

et la moyenne entre 23.5 et 26 km/h  qui me faisait arriver assez tard le soir.

Belle expérience quand meme  et bonne satisfaction.

Au plaisir de se revoir bientôt.

ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS PHILIPPE