Présentation nouveaux licenciés
Posté le : 09/05/2018

Bernard et David nous présentent leur parcours sportif.

Bernard BEAUDHUIN   habite AMIENS

Venu au vélo par hasard depuis 3 ans. J’ai fait un peu de VTT et de la route depuis deux ans, année ou je suis entré à l’ASPTT parrainé par Bernard Sarat.  Je suis moniteur de plongée depuis 30 ans et ancien président de L’AUC  plongée. Je pratique également de l’ULM à Glisy depuis 11 ans.

David MATHIEU     habite HEBECOURT

Un itinéraire au gré des rencontres, des hasards, du vent....dans le dos, parfois de face etc..:

-une première 'Etape LD' dans le Nord de 18 années où le volley ball en compétition a cotoyé la pratique régulière de la montagne,  les sorties vélo ou courses à pieds hebdomadaires avec les copains

-une étape avortée de 2 années pleine de sports pratiqués en tant que secouriste au sein d'un Peloton de Gendarmerie de Montagne (39) et d'une brigade nautique (64)

-une 'journée' (de 5 années) de récupération pour re-construire suivie d'une Etape LD de 25 années où ma pratique sportive a été mise en retrait pour me consacrer à ma famille,mon épouse et nos trois enfants ainsi qu' à mon activité professionnelle.
Cette période (journée et ELD) a parfois été jalonnée de 'classiques', comme la randonnée en montagne, les pompiers, le VTT parfois le vélo de route, mais qui se sont faîtes de plus en plus rares pour se terminer par l'obtention du trophée 'sportif du dimanche'

-un contrôle anti-dopage qui n'a absolument rien donné mais qui a mis en lumière une fréquentation trop assidue des Restaurants ou des voyages professionnels.

Résultat : une prescription claire : refaire du sport mais sans excès,  dans un environnement tolérant, empreint de fraternité.

Le pharmacien Gilbert m'a donc conseillé l'ASPTT Amiens cyclisme et je peux le confirmer : "je vais mieux, cela me fait beaucoup de bien !"

Merci à vous pour votre accueil et pour tout le reste  !
Mes projets : de pouvoir rester dans cette équipe, de progresser dans ma pratique ainsi qu'au sein du collectif.

Bienvenue à vous deux !
JCH