Nos actualités
«La Primavera» une classique courue
Posté le : 04/04/2018


« Christophe notre rédacteur du jour a pour mission de vous présenter le bilan de notre Primavera.

Avant de lui laisser « la plume », j’aimerais revenir sur un moment toujours aussi important qu’est le briefing d’accueil des participants … …

Comme chacun de vous, à ce moment précis lorsque tous les copains sont réunis dans le gymnase Colbert, UNE PENSEE PROFONDE s’est tournée vers notre ami JEAN !

Il était présent dans toutes les têtes, il était là avec nous, je l’imaginais en train de « déconner » et raconter ses petites blagues…à ch’gosse et à chès copines bénévoles !

OUI IL ETAIT PRESENT dans tous les cœurs qui battaient un peu plus vite à cet instant !!!

J’aurai tant aimé « dire un petit mot » sur notre JEAN, le saluer avec vous ses amis pour cette première classique de l’année… …

Oh !! que j’en avais envie, Oh !!! que j’étais prêt dans la tête déjà depuis très très tôt le matin !… Mais, je n’ai pas eu le courage nécessaire à cet instant de « retrouvailles » tant attendu par vous tous ! Je ne voulais pas « rendre triste » ce moment « de joie » qui se lisait sur vos visages.

Voilà, avant de laisser « écrire » notre talentueux rédacteur, j’ai souhaité dire « tout haut », ce que je « pensais tout bas » et qui je le sais était partagé par vous tous !

CAR OUI NOTRE Ch’tio JEAN nous accompagnera lors de toutes les sorties, il sera présent au sein du peloton ASPTT avec SES AMIS qu’il aimait tant ! »

Daniel

 

Merci Daniel. Effectivement comment ne pas penser à notre ami Jean en entrant dans la salle du gymnase Badminton ? Nous étions tellement habitués à le voir. Tout en réalisant ses pointages il nous proposait un café, un biscuit. Mais c’était surtout un sourire pour chacun d’entre nous.

 

Quelques jours après l’équinoxe du printemps c’était donc “Notre Primavera”. Soixante-deux participants furent pointés puis répartis en quatre pelotons homogènes. Monsieur Guillaume Duflot vice-président d’Amiens métropole en charge des sports était présent. Il répondait ainsi à l’invitation de Daniel afin de découvrir nos activités et notre organisation. Nous le remercions de l’intérêt qu’il porte à notre club. Après le café, les retrouvailles, la photographie collective prise à l’intérieur du gymnase, les quatre groupes s’élancèrent sur les deux parcours remaniés pour plus de sécurité.

Le groupe 1 « encadré » par le jeune Anthony, Philippe et Sam a tourné à merveille, « comme une horloge » précisa l’expérimenté Philippe Duflos à Daniel. L’allure toujours très régulière grâce « aux relais » bien huilés en particulier sur le retour, a permis au groupe d’accomplir la distance à un peu plus de 31 km/h de moyenne ! La saison 2018 s’annonce sous les plus beaux auspices pour ce groupe 1 toujours aussi collectif !

 

Le groupe 2, aura été à l’image de son prédécesseur très régulier… avec une crevaison en plus !!!

Encadré de mains de maître par Pascal & Pascal « ce petit » groupe s’est régalé tout au long des 130 km de ce parcours si agréable particulièrement par beau temps !

Le groupe 3, plus important en nombre, 20 cyclistes, se sont eux aussi « fait plaisir » a une allure certes moins rapide que les copains, mais tout en « essayant » d’adopter des relais tout au long de la sortie. Rémi, Pascal, Yves et le jeune Yohan faisaient leur baptême du feu des épreuves classiques. Un baptême parfaitement réussi quand on a vu leur mine réjouie à l’arrivée à Colbert ! Félicitations à Dominique Carroaille qui pour la première fois participait à une longue distance ! Bravo à toi Dominique pour cet essai parfaitement réussi !

 

Le groupe 4 composé de vingt unités a lui emprunté le parcours réduit comptant cependant 90 km. La reprise fut parfois difficile voire compliquée pour certains. L’allure resta plutôt régulière avec une moyenne de 24 km/h. Aucun incident mécanique ne fut à déplorer. Vers 10 h les premiers rayons de soleil furent appréciés ainsi qu’au retour vers 13 h30 à Colbert où une petite collation, bière, cacahuètes et Tuc au fromage, fut la bienvenue. Un grand merci à Dodo et Marcel.

 

Cette « classique des classiques » toujours appréciée, fut une réussite, une bonne journée de vélo, mais avec un petit pincement au cœur.

 


LC, texte Daniel & Christophe, photographies Véronique Delorme