LES CYCLOSPORTIVES ET AUTRES EPREUVES 2018
Posté le : 02/03/2018

CALENDRIER CLASSIQUES 2018

PRESENTATION DES  CYCLOSPORTIVES ET DES « AUTRES EPREUVES ».............

CYCLOSPORTIVES

1 seule cyclosportive proprement dite au programme 2018.

LA VIKING DIMANCHE 7 OCTOBRE

Nous vous savons très attachés à cette épreuve qui clôturera la saison.. classiques !

Cette épreuve sera « accompagnée »  d’une autre cyclos …nommée ainsi LES 6 HEURES DU PAS DE CALAIS LE MARDI 8 MAI

Des équipes de 3 cyclistes seront mises en place par les organisateurs PASCAL ARNAUD ET DOMINIQUE, les participants à cette épreuve peuvent s’ils le souhaitent faire part dès maintenant de leur « choix de coéquipiers » pour rouler ensemble sur les 6 heures du circuit de croix en ternois.Prenez contact avec DOMINIQQUE.

AUTRES EPREUVES

L’ETAPE DU TOUR DREUX AMIENS sera le GRAND RENDEZ VOUS DE L’ANNEE 2018.

Le club investira sur cette sortie !

-En effet, nous avons affrétés un bus de 50 places pour nous déplacer à DREUX.

-3 véhicules suiveurs nous guideront pour ouvrir la route  en toute sécurité

- au moins 6  bénévoles seront à nos côtés nous ravitailler et nous « chouchouter » !!!!

- HERVE GILLES LEGROS ET JEAN MI ont en charge la réalisation du parcours sous forme de road book Un gros travail en perspective pour nos 3 amis qui devront se rendre sur place pour effectuer le repérage.

De DREUX  nous partirons pour emprunter les routes de pros qui feront cette étape 1 semaine plus tard le 14 juillet précisément.

Bien sur nous « éviterons » les routes principales, ainsi nous roulerons dans la mesure du possible sur des routes parallèles aux grandes routes utilisées par les coursiers !

GILLES legros (au centre) en charge des parcours               .......... avec HERVE

ET JEAN MI "beau souvenir avec notre ami JEAN"

200 km au compteur pour nous les cyclistes de l’ASPTT …..Alors que les pros se contenteront de 180 km !!! Et oui, les petites routes impliquent des détours qui allongent de fait la distance ! Bref nous ferons mieux que les BARDET ET autres DEMARE les grand favori de cette étape.

Nous serons accueillis à notre arrivée par le maire d’AMIENS BRIGITTE FOURE  ou son adjoint au sport GUILLAUME DUFLOT.

Commentaire sur DREUX AMIENS extrait article de presse :

Une arrivée inédite

La présentation officielle du parcours du Tour de France 2018, – qui a eu lieu ce mardi midi au palais des Congrès de Paris – n’a fait que confirmer un secret de polichinelle, le Tour de France fera bien escale à Amiens, le samedi 14 juillet. Trois ans après l’arrivée sur le Mail Albert 1er, les sprinteurs devraient donc se disputer la victoire d’étape sur le boulevard Faidherbe, pour la première fois de l’histoire.

Effectivement, après le boulevard Beauvillé dans les années 1990, le parc de la Hotoie dans les années 1960 et 1970, c’est le faux plat montant du boulevard Faidherbe qui aura les honneurs d’une arrivée du Tour de France. Surtout, la ville d’Amiens sera mise à l’honneur puisqu’un circuit de près de huit kilomètres dans les rues d’Amiens précédera cette arrivée en centre-ville. Le peloton entrera dans les rues d’Amiens par le biais du campus universitaire avant de gagner la rue Jean-Moulin, les boulevards extérieurs et la rue Saint-Fuscien.

C’est donc ce parcours dans AMIENS que nous emprunterons ce DIMANCHE 8 JUILLET.

Autre épreuve qui sera là aussi un grand évènement de la saison 2018.

LES VOSGES

Redécouvrez mon commentaire du flash infos en introduction de la présentation de l’ami GAUTHIER organisateur de cette sortie qui sera exceptionnelle à bien des égards  !

« LA T’CHIOT JEAN »

Sortie exceptionnelle

Dans les Vosges

Du 20 au 24 juin 2018

5 jours/4 nuits.

La sortie exceptionnelle « montagne » 2018 aura bien lieu. !

Cette sortie, j’avais souhaité que notre ami JEAN en soit le co-responsable avec moi, mais cette fois, sans être cycliste, en qualité de simple encadrant.

Jean était bien sur partant pour en être le pilote. Et puis ………« le drame» !!!!!!

La question de mettre sur pied cette sortie (de fait) se posa ?

J’avoue que je ne me sentais plus la force d’organiser une telle épreuve!

Sans lui demander,  GAUTHIER s’est de suite porté « volontaire » pour monter cette lourde organisation.

gauthier notre organisateur

En moins d’une semaine, après avoir repris les éléments que nous avions collectés JEAN et moi, notre GOGOT  avait déjà mis en place les bases de cette sortie dite exceptionnelle ! Qui se nommera dorénavant « LA T’CHIOT JEAN ».

Encore MERCI à toi cher GOGOT d’avoir repris le « flambeau » entouré que tu seras par tes amis LES FRANCK’S ET DIDIER.

Je compte sur vous tous chers amis licenciés pour soutenir  comme il se doit GAUTHIER  afin d’assurer LA REUSSITE    DE LA SORTIE DES VOSGES 2018..

DIDIER qui préparerera les parcours avec les franck 's

Des grands rendez-vous de ch’club pour une saison 2018 qui sera j’en suis convaincu UNE BELLE SAISON DE VELO comme nous l’aimons à l’ASPTT.

DAN